Clé : EAJE et Accueil de Loisirs

Clé : EAJE et Accueil de Loisirs

Qu'est-ce que le CLE ?

Le CLE est une structure d'accueil pour les enfants des personnels du CAMPUS gérée par une association Loi 1901.Il s'adresse aux enfants de 3 mois à 11 ans.

Le bâtiment du C.L.E. est situé sur le campus à côté du restaurant du personnel de l'université Lyon1 et comporte :

Un EAJE de 30 places

Pour les enfants de 3 mois à 3 ans, ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Pour les modalités d’inscription et les différents contrats contactez : la directrice Mme Morgane Bertrand au 04 72 43 29 91 tous les jours sauf le mercredi.

Un Accueil de Loisirs

Pour les enfants de 3 ans à 11 ans, ouvert les mercredis, petites vacances scolaires et le mois de juillet.Les mercredis, les enfants peuvent être accueillis à la journée ou à la demi-journée avec inscription préalable.

Horaires : arrivée le matin de 8h00 à 9h30, à midi de 12h00 à 12h30 ou de 13h30 à 14h, départ le soir de 17h à 18h.Pour les petites vacances de Toussaint, février, printemps et juillet, une inscription préalable est indispensable (places limitées).Le CLE organise aussi des séjours à l'extérieur en février, avril et juillet.

Contact : Jean-Sébastien CAU au 04 72 43 11 69 du lundi au vendredi.

Subventionnement

Chacun des Comités d'Action Sociale, CASI pour l'INSA, CAES pour le CNRS, CLAP pour Lyon 1 partenaires du CLE, a un calcul de prix de journée qui lui est propre.Pour pouvoir bénéficier d'un subventionnement par le CASI, les parents doivent impérativement être adhérents permanents du CASI et apporter obligatoirement avant le 1er octobre de chaque année au CASI à la Maison des Personnels :

  • Le ou les derniers relevé(s) d'imposition concernant leur foyer ainsi que le dernier relevé des allocations familiales (originaux + photocopies),
  • le paiement de leur cotisation de l’année

Il leur sera, alors, aussi indiqué s’ils peuvent bénéficier d'une subvention accordée par le rectorat.

Facturation

  • Pour le centre de loisirs : après calcul au CASI de leur quotient familial et le versement d'un chèque de caution de 140 € par enfant à l'ordre du CLE (celui-ci leur sera restitué à la fin de l'année), les parents règleront leurs factures auprès du CLE.Ces factures doivent être impérativement payées sous huitaine. En cas de difficulté financière, un encaissement différé de votre chèque est possible.Aucune subvention ne sera accordée, sans la présentation des pièces demandées et en l'absence de paiement l'enfant sera refusé au CLE.
  • Pour l’EAJE : après calcul au CLE de leur quotient familial «CAF», les parents règleront leurs factures directement au CLE.