Présentation du CASI

Présentation du CASI

Missions

Le CASI est une association loi 1901 financée par les subventions de l'INSA et d'INSAVALOR ainsi que par les cotisations et les participations aux activités payées par les adhérents. La mission du CASI est de répondre aux besoins sportifs, culturels et sociaux du personnel de ces établissements.Il propose à ses adhérents et à leur famille différentes sortes d'activités ou de services.

Dans le domaine social

  • Le CASI fait bénéficier de secours ou prêts les personnels en difficultés dont le dossier a été examiné et validé par l'assistante sociale.
  • Le CASI permet aux personnels sur ressources propres en place depuis plus de 10 mois d'accéder au bénéfice des chèques vacances.
  • Depuis 2010, le CASI permet aux personnels sur ressources propres en place depuis de 10 mois d’accéder au bénéfice des CESU dans les mêmes conditions que les fonctionnaires.
  • Le CASI subventionne suivant un quotient familial, les séjours d'enfants du personnel à l’accueil de loisirs (AL) et à l’établissement des jeunes enfants (EAJE) du CLE et les séjours des adolescents en centres de vacances ou séjours linguistiques.

Dans le domaine sportif

Le CASI propose de pratiquer sur place le badminton, les danses africaines ou claquettes, le Qi Gong, la gymnastique, la piscine et la natation, le football et le basket.A l'extérieur, des activités de golf, randonnées, ski et marche nordique sont organisées.

Dans le domaine culturel

Des activités de couture, chorale, croquis sur modèle vivant, aquarelle et peinture sont proposées sur place.

Un grand voyage annuel durant les vacances de Printemps, des week-ends dans une capitale européenne ou à thème peuvent être mis en place.Des découvertes culturelles, culinaires…peuvent être mises en place.

Enfin, différents services sont mis à la disposition du personnel par le CASI, billetterie, bons d'achat, prêts de matériel de bricolage...