Les activités

Les activités

Le CASI propose tout au long de l’année des activités sportives, de relaxation ou artistiques à l’ensemble des salariés.

Cela permet à tous de pratiquer un sport ou une activité culturelle ou de loisirs sur le lieu de travail et de façon conviviale.

Un PASSE SANITAIRE valide est nécessaire pour participer aux activités sportives et artistiques (activités de loisirs).Il vous sera demandé lors des inscriptions et à toutes les séances.

Pour la saison 2021-2022, certaines activités reprennent à partir du 4 octobre 2021.

La pratique des activités se fera en adéquation avec les règles sanitaires en vigueur et en tenant compte des recommandations du ministère des sports et de la culture.

Les gestes barrières s'appliquent aussi au CASI : dispositions COVID 19

  • Ne pas rentrer dans la salle avant l’heure de la séance
  • Lavage des mains obligatoire avant et après la séance 
  • Port du masque obligatoire dans les locaux
  • Respect des règles de distanciation d'1 mètre en toutes circonstances
  • Pour les activités se tenant dans la Maison des Personnels vous devez venir en tenue de sport
  • Pas de prêt de matériel entre participants
  • Si utilisation du matériel commun : désinfection avant et après utilisation avec lingettes mises à disposition

Le questionnaire de santé et la fiche d'inscription/renseignements seront à remplir avant paiement.

Les places sont accordées en priorité au personnel Insa, Insavalor et Fondation puis aux retraités et enfin aux extérieurs ou conjoints en fonction des places disponibles.

Pour toute nouvelle inscription à une activité sportive, vous devez fournir obligatoirement un certificat médical de non contre indication à la pratique sportive (CMNCI) valable 3 ans. N'oubliez pas de l'apporter le jour des inscriptions .Pour les nouveaux adhérents, vous pouvez dès maintenant aller consulter votre médecin afin de vous procurer votre certificat.

Vous avez déjà donné le CMNCI après septembre 2019, dans ce cas, consultez le questionnaire santé avec beaucoup de soin et prenez rendez-vous avec votre médecin si nécessaire.Nous conseillons toutefois à toute personne souhaitant pratiquer une activité sportive de consulter son médecin traitant.

Les activités proposées : aikido*, aquarelle, aviron*, badminton*, basket*, billard, chorale, circuit training*, couture, foot*, golf*, gymnastique*, marche nordique*, méthodes méditatives*, méthode pilates*, peinture, sophrologie, tennis de table*, tir à l'arc*, théâtre, volley*, yoga*, yoga nidra*.

*Activités sportives : certificat médical de non contre indication à la pratique sportive obligatoire

                                              

 

A la Une

Les activités - 09/07/2021

Les news du mois de septembre

Les dernières infos : spectacles, concert, massage anti-stress, chocolats de Noël...

Voir toutes les actualités